Écurie Notre Dame
Administrateurs : Audrey, Mathis
 
 Écurie Notre Dame  Les écuries  Les boxs 

 Box #1 Matt *Audrey*

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 03:39:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Nom: Matt
Age: 5 ans
Race: Quarter Horse
Style: :



Message édité le 13-01-2007 à 20:48:23 par Audrey
Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 03:34:58   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jarrive au box de Matt tout suite après le déménagement. Quand j'arriva au box, Matt sembla heureux de me voir.
'Hé mon Matt!'
Il Hénit et s'avanca dans son box pour venir me voir.
'T'aime la nouvelle écurie? Moi je l'aime beaucoup!'
Il recula comme pour me dire d'entré.
'Ok, je vais te brossé!'
Je vais chercher un kit de pansage, je linstale sur la porte et j'entre a l'intérieur avec Matt.
'Tu sais, sur l'ancienne écurie, il y avait beaucoup de chicanes. Sa me fait de quoi, parce que... On avait réussit a se ménager et Caro était même revenu sur l'écurie. Mais ces un peu a cose de moi... Je me suis frustré quand elle as dit qu'elle n'aimait pas se que j'avais fait...'
Je pris une étrille et je comensa a le brossé.
'Aussi, il y as Nono, qui arêtait pas de revenir sur l'écurie, quoi quon fasse. Elle revenait toujours...'
Je continua de le brossé a l'étrille mais je me diriga plus vers sa groupe.
'Jvais te dire moi... Je déteste ces 2 filles. Gravement que je les détestent. Elle font toujours tout pour détruire l'écurie, sa me Gave!'
Je change de coté et je brosse de l'épaule vers la groupe.
'Au début... Nono, moi et Caro, on s'entendait trop bien! On s'amusait trop sur le net! Puis un jour... Caro a eut le culot de traiter Mathis de Conne. Moi je l'ai défendue! Et Caro ces retourné contre Mathis et Moi.'
Je comense a démeller les noeud dans sa crinière et sa queu avec l'étrille.
'Apres sa, sa été la guerre pendant presque 1 mois! Ces beaucoup! Et apres... On a réussit a se ménager, comme je te racontait tento.'
Apres l'avoir étriller bien comme il faut, je prend la brosse dure et je part de l'encolure vers la groupe encore une fois.
'Mais... Tout suite apres que Caro se soit réinscrit... Une certaine Zyrouette, super gentille, ces inscrit. Mais personne ne s'était rendu compte que s'était Nono... Tu vois le genre de fille? Celle qui, ta beau faire n'importe quoi, elle te colle et te lache pas.'
Je fini de son encolure jusqua la groupe des 2 coté, puis je m'attaqua au Jambes.
'Sans compter que Caro et Nono... Sont meuilleures amies. Mais chaqunes dans leur dos, elles disent du mal de l'autre. Lautre jour, Caro ma dit quelle était sous l'influence Négative de Nono. Apres sa, Nono ma dit que Caro était une conne et quelle lui parlait plus. On se demande ou elles vont ces 2 la!'
Je fini de brossé les 4 jambes puis je brosse sa queu et sa crinière pour que se soit doux doux!
'Ahhh, chui contante que se soit fini. L'écurie est calme, paisible, Moi et Mathis on sentend mieux que jamais! Et Laure est de retour! Tout va bien!'
Je fini de brossé sa queu e sa crinière puis apres je prend la brosse douce et je le brosse en fesant de long mouvements souples.
'En fait. Mes 2 meuilleurs amies ici... Ces toi... Et Mathis! Ya rien qui peut nous séparé absolument rien!'
Apres l'avoir brossé au complet, il était bien beau. Je pris le cure-pied et cura ces 4 sabots. Ensuite, je Sort Matt du box et je l'atache tout pres de moi.
'Je vais vider ton box, ensuite... On va aller en ballade!'
Je vide son box puis je vais chercher sa selle Western et sa bride. Je revien puis je prend les tapis de selle qui se trouvaient juste a coté de la porte puis je lui met sur son dos. Ensuite je prend la selle et je la dépose d'un grand mouvement (La selle de Matt est TRÈS lourde jen sais quelque chose!) Apres je l'atache avec la sangle puis je lui met la bricole. Ensuite, je lui met sa bride, puis je coure chercher ma bombe et mon sac a dos.
'On y va mon Matt!'
Je le prend en main et on sort a la petite rivière.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 03:43:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

En revenant au box, je le laisse seller 15 minutes pour éviter une gonfle. Mais je débride et je cure ces pieds. Jattend 15 minutes et pendant ce même temps, je nettois le matériel. Puis apres 15 minutes, je le déselle, et je le brosse.
'Belle ballade!'
Je lui met sa couverture et je le laisse avec de la nouriture et un GROS GROS calin!

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 02:59:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jarrive au box de Matt. Il semblais regardé quelque chose par terre.
'Hé, Matt, Quesce que tu regardes!?!'
Jouvre lentement la porte du box et je regarde quesce qui se passait. Il y avait une jolie petite souris qui jouait dans la RIP de Matt.
'Dit moi pas que ta peur de sa!!!'
Je pris un guant puis jattrapa la souris, et je sortie la mettre dehors.
'Voila!'
Je revien au box et je prend des brosses et comense a panser Matt.
'Tes gentil mon beau! On va sortir dehors pour une randonnée Western!'
Je finie de le brossé puis jalla chercher la selle, la sangle, les tapis, et la bride. Je revin et je déposa le sous-tapis sur son dos. Il tourna la tête vers moi et donna un coup vif, mais ne me toucha pas.
'Hé sa non ces pas corect. Ces qu'un bout de tissu! Ya pas de quoi avoir peur Matt!'
Il se calma un peu et je placa comme il faut le tapis. Ensuite je pris de Tapis de selle puis je lui déposa sur le dos. Encore une fois, il tourna la tête, mais je m'aprocha doucement de lui et je le caressa en lui parlant doucement.
'Ces que le Tapis de selle! Il ne te mangera pas!'
Sur ces mots, je bouga tranquilement le tapis sur son dos et je le replaca.
'Voila! Tu vois, il ne ta même pas fait mal!'
Je sortie chercher la selle. Je la pris par la corne (ou Pomau) et je remonta l'étrié Droit ainsi que la fausse Sangle et les autres cordes, puis jentra dans le box et la Déposa Tranquilement sur le dos de Matt. Il se tourna vers moi et me montra ces dent et baissa les oreilles.
'Aller du calme! Ces qune Selle. Elle non plus te fera pas mal!'
Je sortie et pris la sangle. Puis je revin et Alla a sa droite et Latacha apres la couroie de Sangle, puis je passa du coté gauche, je me pencha, attrapa la sangle et l'atacha. Mais Matt ne semblait pas aprécié.
'Je ne serre presque pas... Tout doux mon beau!'
Je lui parla ainsi pendant que j'attachait la sangle. Je ne la serra pas trop fort, mais assez pour quelle tienne pendant notre ballade. Ensuite, je pris la bride. Jentra et me mit a sa gauche. Matt recula et baissa la tête.
'Tu fait quoi!!! Dhabitude les chevaux détestent quon leur mette la bride!'
Il garda la tête baisé. Je lui mit la bride et l'attacha.
' Tes trop top toi! Aller On y va! Its The Time To Ride!'
Je le fit reculé.
'Back... Back. Good!'
Puis on sorti.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 03:01:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

On revien au centre. Jai Matt en main et je le rentre dans son box. Comme la ballade fut courte, il ny as pas de risque de gonfle. Donc je put le déseller tout suite. Je le débrida ensuite puis je le pansa un peu. Ensuite je dut partir.
'A+ Mon Byby!'

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 02:09:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jarrive au box.
'Hé mon Byby! On peut pas sortir aujourdui, mais je vais te mettre au pré sa va te détendre!'
Je prend la décision de le brosser a son retour du pré. Alors je lui met son licou puis je le prend en main et on sort.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 02:18:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jarrive avec Matt.
'Jtai bien eut Hen!'
Je prend des broses et je comense a le panser pendant quil mange. Apres environ 1h a le brossé. Il était tout luisant et de beauté pour un concour! Je le caresse longement pendant quil mange puis a;pres un moment, je part.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 02:25:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

YélloOoW Matt!
Jentre dans son box, Matt est tout heureux de me voir et moi aussi!
La dernière! Nono est revenue sur l'écurie! ALors oubli notre grande conversation de l'autre jour! Lol!
Je prend des broses et je le brosse bien comme il faut, ensuite je vide son box et je le caresse un moment.
Aller sans rancune, je peut pas te monter aujourdui, peut être ce week end!
Je lui fait un gros calin puis je part.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 17:06:29   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jarrive au box ek ma selle western, ma bride western et mon chapeau Western^^
'Matt on part en ballade avec Aloha et Nono!'
Je le brosse assez rapidement contenu que jétait deja presser dy être. Apres lavoir brossé je le selle et le bride. Puis je met mon chapeau.
'On les jeoind au box de Aloha puis on part!'
Je le prend en main et on y va.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 03:22:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jarrive avec Matt.
Bien travailer mon beau, super ballade!
Je le débride, déselle puis brosse un peu, puis je vais netoiller l'équipement, lui donne sa ration et de l'eau puis je part.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 03:23:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jarrive au box de Matt.
Hé mon n'amour de Ch'val!
Jouvre la porte et take une brosse qui est dans le kit de pansage et je comense a le brossé.
Jte promet quon va sortir together!
Je fini de le brossé puis je vais chercher les tapis de selle et la selle western, puis je me lance.
Tout doux mon beau ces un tapis, sa veut dire quon sen va ensemble sa!
Je lui présente doucement le tapis puis il rebaisse la tête je lui dépose doucement le tapis sur le dos. Il semble a laise car il ne bouge pas.
Gentil! Maitenant lautre tapis.
Je prend lautre tapis qui ets un peu plus lourd que le précédent. Je lui présente de nouveau et lui dépose sur le dos, mais un peu plus vivement que lautre. Matt ne semble pas aprécié, mais il reste quand même calme. Je vais prendre la selle et je la place dans mes bras, je relève l`étrié et l'attache de la sangle puis je maproche doucement de Matt en lui fesant sentir la selle.
Sa va pt te bousculer un peu, mais y a pas de danger! Si elle te fait mal, je vais masir dessus tento!^^
Je recule un peu et je ''Swing'' la selle sur Matt qui fait un pas en arière et lèves la tête.
Wôôôôôô doucement mon beau. Avance un peu. Walk, Walk.
Matt avance et revien a sa place. Je le caresse et le rasure un peu. Ensuite je replace la selle et je vais chercher la sangle. Je lui atache a sa droite, traverse a la gauche,r écupère la sangle et l'atache a Gauche. En serrant la sangle Matt donne un coup de sabot par terre et remu vivement la tête.
Tout doux calme toi! Ces qune selle, sa ne ta pas fait mal, ces seulement la sentation que tu naime pas. Aller, du calme tout va bien mon Zoli!
Une fois seller, Matt est un ange! Je vais chercher sa bride et en arrivant il recule et baise la tête. Comble du cavalier! Je lui passe la bride et il ne fait absolument rien. Il se contente de me regarder apres. Je chausse mes bottes western et je met mon chapeau de cow-boy puis je sort Matt en randonnée.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 03:25:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Matt rentre en trombe dans l'écurie, avec mon sur le dos. Je tente de m,acroché le plus fort possible mais en passant dans la porte des écuries, je me gogne gravement la tête sur le haut de la porte, Je lache tout et m'écroule a l'entré des écuries. Matt lui continu de courir dans les alées puis il revien avec moi quelques secondes plus tard. Il acote son museau sur mon épaule et essais de me bouger en me donnant des coup. Jouvre un oeil puis quand je vois Le sabot de Matt, je prend peur et me met a crié. Matt qui est un gros trouillard, se Cabre juste au dessus de moi. Je roule de lautre coté de la porte et je me lèves, mais je n'arrive pas a garder mon équilibre, je suis trop sonné. Je trouve donc un box vide et propre puis je m'y étend un peu.
---
Je me réveille avec Matt couché a coté de moi. Je me réveille en sursaut. Matt a encore sa selle et sa bride.
Matt!
Je me lèves, un peu sonner mais je vais mieux, je réveille Matt et le fait se lever, puis je le déselle et le débride. Puis je lui donne de la nouriture et de l'eau.
Aller, tout va bien, tu ma juste fait tombé!!!
Je me souvien de tout très bien, Je suis tombé de Matt en arrivant au écuries. Je fini de m'occuper de Matt puis je part.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 16:49:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jarrive avec Math.
Bon!.... Ben... Je vais seller Matt... Puis je vais aller nous préparé un llunch pour ce midi... Puis apres on part! Ces bon?

Sassou
Membre
Sassou
106 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 18:24:25   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

"Ok"


Message édité le 18-02-2007 à 18:58:22 par Audrey


--------------------
Sassou
Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 18:30:09   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Non en fait je vais faire a lenvers. Je vais aller préapré le diner, apres venir seller Matt!
Je caresse l'encolure de Matt.
Je my met tout dsuite! On se rejoind... Ou?

Sassou
Membre
Sassou
106 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 18:32:51   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

"Au portes de l'écurie ?"


Message édité le 18-02-2007 à 18:59:20 par Audrey


--------------------
Sassou
Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 18:35:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Ouais Dac. on se rejoin la bas!
Je sort de l'écurie direction la cuisine.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 18-02-2007 à 19:07:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jarrive au box de Matt avec ma boite a Lunch forma extra large lol! Je la dépose a coté du box, je prend des broses et comense a brossé Matt.
-On va aller en rando toute la journée avec SoS. Ton... Ben pas ami mais colocataire! Je sais que tu n'aime pas beaucoup SoS, mais tu va devoir t'y faire!
Je fini de le brossé puis je le selle. Apres jacroche une sacoche a la selle et jy met des broses, un cure pied, des cateries et dans une autre sacoche je met un kit de prévention au cas ou un des chevaux se blèserais. puis je vais rejoindre Matt a la porte des écuries.

Audrey
JoyeuxNoel&BonneAnnée!
Membre
Audrey
224 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 02:20:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

J'entre dans le box. Sa fais au dessus de 2 ans que je suis pas passée voir Matt. Je tend ma main vers Matt. Celui ci ne s'approche pas de moi. Je lui lui donne une autre chance ; je retend la main. Il ne veut toujours pas s'approcher.
'' Sa va je peut comprendre que tu soit faché. Mais tu vois .. J'ai pas voulu t'abandonner. J'ai eu tellement de nouvelles choses dans ma vie. Sa ma fait du mal de te quitter.''
Je macotte sur le bord de son box et je me laisse glisser par terre.
''Je suis désoler. ''
Je senti une petite chaleur sur ma tête. Matt était juste au dessus de moi. Je tends ma main. Il se laisse caresser. Je me relève alors et je met a le caresser doucement sur le chafrein.
'' Si tu savait .. Comment sa ma peiné de te laisser. Tu m'a manquer ! ''
Je lui fait un gros bizou. Puis je lui donne une carotte. Comme dans le temps ^^
''Chéri, je vais revenir. a + !''
Haut de pagePages : 1  
 
 Écurie Notre Dame  Les écuries  Les boxs  Box #1 Matt *Audrey*Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum